Bébé a bien grandit : regardez les photos de sa naissance et comparez ! C’est surprenant n’est ce pas ? Il commence à ouvrir d’avantage les yeux, essaie d’entrer en contact avec vous, commence les sourires… il évolue très vite. Voici ce que vous devez savoir sur les progrès du bébé d’un mois.
Progrès moteurs
Avec un bébé âgé de 1 mois, maintenez les mêmes gestes qu’avec un nouveau-né : couchez le sur le dos et jamais sur le ventre. Manipulez le avec grande prudence (il n’a pas encore le tonus suffisant). À cet âge, le bébé a encore les réflexes primordiaux des nouveaux-né.
Éveil sensoriel
Après son premier mois, bébé peut ouvrir ses yeux à la lumière. Il est capable de distinguer le rouge, l’orange et le vert.
Bébé est sensible à la voix de sa mère et a peur des sons brusques. Il toujours très sensibles aux bercements et caresses.
Relation
Ça y ‘est, un mois suivant sa naissance bébé commence à sourire, c’est trop chou. Il commence a être bien éveillé alors profitez en pour faire ce que vous aimez faire avec lui. Coupez la télévision ou les écrans et tout ce qui perturbe votre relation avec lui.
Langage
En cas de douleur, faim, besoin de réconfort, inconfort ou sommeil, le bébé s’exprime toujours en criant et en pleurant mais maintenant vous savez différentier les chouinements des véritables cris ! On progresse !
Rythmes
Un bébé en pleine santé a, en général, 14 à 18 heures de sommeil. Le placer dans son lit est préférable, et dans la chambre parental.
Il a encore besoin de vous pour changer les couches. Allez, il vous le rend bien:)
Alimentation
Le repas doit être à la demande du bébé. C’est lui qui décide. Généralement, 7 repas par jour. Il commence à être sensible au sucré. Mais, c’est pas pour ça qu’on lui en donne. Sa seule alimentation est le lait, que ce soit maternel ou artificiel. Si vous voulez une idée de quantité, il faut 4 mesurettes de lait dans 120 ml d’eau, 5 fois par jour environ.
Vous pouvez faire les biberons à l’eau de robinet ou de bouteille. Vous pouvez donner de l’eau s’il a soif.
Il ne faut toujours pas lui donner de miel (pas avant l’âge de 1 an), pour éviter le risque de botulisme et de mauvaises habitudes alimentaires.
Soins de bébé
Donnez au bébé un peu de vitamine D, pas trop.
Voilà pour les progrès du bébé d’un mois !
Progrès du bébé d’un mois : les signes de développement à ne pas manquer pour bien accompagner sa croissance !
Et posez moi vos questions ci dessous, je réponds en 48h
Temps de lecture
0/2 minutes
Laisse ton commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
0 Comment